Partager sur

Aménagements de lieux de convivialité : à la rencontre des usagers


Publié le 18 octobre 2019

L’atelier lieux de convivialité du Comité de grand quartier Château Hôtel de Ville Trentemoult est allé rencontrer des usagers des espaces aménagés avant l’été.

RECUEILLIR DES TÉMOIGNAGES 

« On pourrait imaginer une table de ping-pong, ou un terrain de pétanque, ce n’est pas cher à aménager », suggère Joanna à Chantal et Nadine. « Ou bien un terrain de volley », ajoute Pauline.

Ce mercredi midi, malgré un temps frisquet, les deux amies pique-niquent sur une des tables récemment installées aux Bourderies face à l’ARIFTS, où elles étudient.

Chantal et Nadine font justement partie de l’atelier lieux de convivialité du Comité de grand quartier Château Hôtel de Ville Trentemoult, qui a pensé avec la Ville cet aménagement des Bourderies. Quelques mois après l’installation de tables, bancs et bains de soleil, l’atelier a souhaité aller à la rencontre des utilisateurs. « Pour recueillir des témoignages et des avis, par exemple sur l’emplacement des tables, qui ne sont pas encore fixées », précise Chantal.

Les deux étudiantes confirment que le lieu est prisé aux beaux jours. « On a deux heures de pause le midi, c’est parfois long à occuper. Nous manquions de points de rencontre jusqu’ici », apprécie Joanna. Qui émet l’idée de bancs disposés en rond et donne sa préférence pour des tables séparées plutôt qu’accolées « car il y a peu de grands groupes ».

Retrouvez l'article grâce au lien suivant : 
https://www.reze.fr/actualite/amenagements-de-lieux-de-convivialite-a-la-rencontre-des-usagers/?fbclid=IwAR0qy1RJ4y2GnK3KhNhFxv8jbiakGVBqRVoPcS3kF7TdH0pLihSGs4P3XHQ
 

Nous suivre sur

Se connecter

Nos adhérents