Partager sur

Bar, brasserie et Navibus : une nouvelle vie s’amorce sur les Docks de Chantenay


Publié le 12 novembre 2019

Une grande brasserie artisanale ouvrira ses portes le 20 décembre près de l'ancienne cale Dubigeon, dans le Bas-Chantenay. Desservi par une nouvelle ligne Navibus début 2020, ce site de construction navale atypique va progressivement s’ouvrir au public et à de nouvelles activités.
Une intense activité règne au 23 boulevard de Chantenay. Les ouvriers s’activent pour achever la brasserie artisanale Little Atlantique Brewery, qui ouvrira ses portes le 20 décembre. Installé face à la Loire, dans un beau bâtiment du XIXe siècle entièrement réhabilité, le site est aujourd’hui peu connu du grand public. Basé à quelques mètres de la grue noire et de la cale des anciens chantiers Dubigeon où a été construit le Belem, il abrite depuis 25 ans les activités d’entretien et de réparation de bateaux du Chantier de l’Esclain.

« Nous voulions pérenniser ce site témoin de l’histoire maritime nantaise, et sauver ce patrimoine qui tombait en ruines, mais notre société familiale n’était pas capable de financer un tel projet », explique Quentin Vignaud, gérant du Chantier de l’Esclain. Pour rénover et donner un second souffle à cette ancienne huilerie,  devenue savonnerie puis lieu de stockage pour les anciens chantiers Dubigeon, le Chantier de l’Esclain s’est associé à Jérôme Pailler. « J’ai repéré ce lieu au cachet incroyable, un peu par hasard en me promenant à Trentemoult, sur l’autre rive de la Loire»,  souligne ce Breton, installé à Nantes depuis 1995. L’endroit idéal pour concrétiser son projet de micro brasserie artisanale !

Retrouvez l'article complet grâce au lien suivant :

https://metropole.nantes.fr/actualites/2019/logement-urbanisme/bar-brasserie?fbclid=IwAR3wlt07izTXr05JdFiHkG-CYxxE97jP4S3Uj2tZzPXNXH3XhXm_1IYZnFc

Nous suivre sur

Se connecter

Nos adhérents