Partager sur

Ce mercredi le Belem regagne Nantes pour 5 mois d'hivernage ! ⛵️⚓️


Publié le 30 octobre 2019

Témoin du patrimoine maritime français, le Belem regagne Nantes, son port d’attache, pour 5 mois d’hivernage. Une exposition et des animations sont prévues à quai pour fêter le retour du trois-mâts, mercredi 30 octobre et les week-ends du 1- 3 et 9-11 novembre.

Après une saison de navigation dans les ports de la Manche et jusqu’en Suède, en passant par le Danemark, le Belem revient à Nantes pour son hivernage. On ne l’avait plus vu depuis le mois de mai 2019, lorsque l’Hermione et toute une flottille éclectique l’accompagnaient à son ponton dans le cadre de la seconde édition de Débord de Loire.

Une soirée d’accueil le 30 octobre

Mercredi 30 octobre, les Nantais sont attendus dès 18 h 30 au Quai de la Fosse pour retrouver le majestueux trois-mâts, admirer son arrivée et accueillir son équipage. Musique du monde (avec Le fils du tourisme en DJ set), exposition, bar et petite restauration sont prévus à quai jusqu’à 22 h 30 pour cette chaleureuse soirée d’automne en bord de Loire qui clôture une belle année nautique !
Le Belem, illuminé pour que les spectateurs puissent suivre sa remontée sur la Loire, est attendu aux alentours de 19 h 30. Il sera possible d’aller à sa rencontre et de l’accompagner à son ponton lors d’une croisière à bord de l’Iroko proposée ce même jour de 18 h à 19 h 30 par Marine et Loire. L’occasion d’admirer depuis l’eau le célèbre navire éclairé dans sa mature dans une ambiance nocturne féerique.

Des visites les week-ends du 1-3 et 9-11 novembre
Pour les passionnés et les curieux, le Belem s’ouvre à la visite de 10 h à 17 h 30 les week-ends du 1er au 3 novembre pour un « spécial Halloween » et du 9 au 11 novembre. Un voyage dans le temps et sur tous les ponts du navire, en présence de l’équipage.
On pourra aussi louer une tablette numérique qui présente une reconstitution - en 3D et avec des vues à 360° - du Belem à son origine comme navire marchand, puis comme yacht de luxe britannique et enfin comme navire école italien. L’escale du bateau, classé Monument historique depuis 1984, est une nouvelle chance pour les habitants de la métropole nantaise de renouer avec son histoire.

Retrouvez l'article entier grâce au lien suivant :

https://metropole.nantes.fr/actualites/2019/attractivite-tourisme/le-belem?fbclid=IwAR24lBFSUd-JlHjsXgwXZQ98sCnsrfi-RM6MYnbj1SqoIMzDMW0L5Ek3Zm0

Nous suivre sur

Se connecter

Nos adhérents