Partager sur

Nantes, les trams 1 et 3 relookés pour l’été


Publié le 11 juillet 2019

Pour le Voyage à Nantes, l’artiste Benoît-Marie Moriceau a concocté une robe conceptuelle à deux tramways. Ils les porteront jusqu’au mois de septembre.

Pendant trois mois, les usagers des trams 1 et 3 voyageront dans des trains insolites. À l’occasion du Voyage à Nantes, l’artiste Benoît-Marie Moriceau les a customisés en mode glitch.

Glitch ? Ce nouvel anglicisme désigne à la base un bug informatique causé par une coupure électrique. Lorsque l’on voit passer les deux trams, on se rappelle en effet les mauvais arrêts sur image de notre ordinateur. Appelé aussi distorsion visuelle, cet effet, apposé à un moyen de transport, renvoie à un mouvement perpétuel.

Et, bien que le concept soit issu du monde des technologies, l’artiste a pris le parti de ne pas éluder le passé. Le tram de la ligne 3 revêt les traits du « Péril jaune », train en service à Nantes de 1913 à 1958.

Pour retrouver l'article original, utilisez le lien suivant:
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/nantes-les-trams-1-et-3-relookes-pour-l-ete-6434476?fbclid=IwAR3ilch6zMCbNM7pwupafVWUDjRG9sJdvTI7XM9LCiiC5Wj_quS-x7vbsZw

Nous suivre sur

Se connecter

Nos adhérents