Partager sur

Rezé lance le premier village de "tiny houses" de France !


Publié le 08 novembre 2019

Venues d'Amérique du nord, les "tiny houses", les mini-maisons font de plus en plus d'adeptes en France. Le principe : ne vivre qu'avec l'essentiel. Rezé lance un appel à candidatures pour en rassembler plusieurs sur un même terrain. De toutes petites maisons notamment construites au Pallet.
Une "tiny house", c'est une maison à ossature bois, mais toute petite : 14 mètres carrés au sol pour celles construites par Baluchon et une vingtaine de mètres carrés avec la mezzanine. "Aujourd'hui, on bâtit des maisons gigantesques. La tiny, c'est l'inverse. Elle est conçue pour répondre aux besoins primaires, basiques", explique Vincent Bouhours, l'un des cofondateurs de Baluchon. "Il n'y a pas d'espace gaspillé, pas d'énergie gaspillée, pas de matière première gaspillée. Et, du coup, on ne gaspille plus de temps, non plus, à nettoyer cet espace qui ne nous sert à rien et qui finit par être plus un fardeaux qu'autre chose".

Le projet de Rezé

La ville de Rezé souhaite donc lancer une expérimentation et ouvrir un premier terrain l'an prochain pour que viennent s'installer des "tiny house". Il s'agit d'u grand terrain de 6.700 mètres carrés, sur lequel il y aura un jour des constructions, juste à côté de la maison radieuse. Et, en attendant, la ville l'ouvre donc à minimum trois et maximum six mini-maisons, pour une durée minimum de cinq ans et maximum de dix.

Retrouvez l'article complet grâce au lien suivant : 

https://www.francebleu.fr/infos/societe/reze-lance-le-premier-village-de-tiny-houses-de-france-1565172045

Nous suivre sur

Se connecter

Nos adhérents