Partager sur

Trentemoult : le port et le quai en travaux


Publié le 04 novembre 2019

Deux opérations vont démarrer à Trentemoult : la rénovation du quai Marcel-Boissard et le dragage du port. Elles se dérouleront jusqu’au printemps.

DEUX CHANTIERS SIMULTANÉS

Mi-novembre, Nantes Métropole va entamer la rénovation du quai Marcel-Boissard. Des travaux visant à reconstruire certaines parties, en contact direct avec le fleuve, qui se sont abîmées au fil du temps.

Fin novembre, un autre chantier mené par NGE (Nantes gestion équipements) va débuter. Le gestionnaire du port de Trentemoult va procéder à l’enlèvement de 15 000m3 de vase afin de faciliter les entrées et sorties des bateaux. Les pontons seront également changés pour augmenter la capacité d’accueil du port (de 26 à 40 places).

Ces travaux ont été présentés aux riverains lors d’une réunion publique le 12 septembre.

RÉNOVATION DU QUAI MARCEL-BOISSARD
Quels travaux seront réalisés ?
Une partie des quais sera reconstruite à Trentemoult. Trois tronçons sont concernés allant du quai Marcel-Boissard jusqu’à la place des Filets. En contact avec la Loire, ces zones ont été altérées par le fleuve année après année. Nantes Métropole procédera donc à leur rénovation. Montant des travaux : 478 000€.

Quels changements sont à prévoir durant les travaux ?
Des perturbations ponctuelles pourront intervenir sur la circulation et le stationnement.
La place des Filets sera en partie occupée par la base-vie du chantier.
Piétons, cyclistes et automobilistes pourront continuer à emprunter le quai Marcel-Boissard pendant les travaux.

Vous pouvez retrouver l'article entier grâce au lien suivant : 

https://www.reze.fr/actualite/trentemoult-le-port-et-le-quai-en-travaux/?fbclid=IwAR1uidSs0t9ggPJJXhoHSl-dVZPuUkUUwmntangj--UaWgsuTvqNjJS6yLo

Nous suivre sur

Se connecter

Nos adhérents