Partager sur

ZAC du Vert-Praud : la biodiversité en atout


Publié le 14 juin 2019

Les riverains ont été informés des grandes lignes du projet urbain lors d’une réunion publique jeudi 6 juin 2019. Les espaces naturels du secteur seront préservés et mis en valeur.

PROGRAMME DE LOGEMENTS:
La ZAC du Vert Praud, qui s’étend sur 15 hectares à l’ouest du quartier Ragon, a été créée à la fin de l’année 2016. Elle accueillera à terme 635 logements d’une grande diversité : locatifs sociaux (35 %), abordables (25 %) et libres (40 %) en collectifs, intermédiaires ou individuels.

Associés à la concertation préalable dès 2012, les riverains de la ZAC étaient conviés le 6 juin à une réunion publique par la Ville, Nantes Métropole, l’aménageur Loire Océan Métropole Aménagement et les urbanistes en charge du projet. « Vous nous aviez fait part de vos exigences fortes sur l’aspect architectural, les espaces naturels, le secteur pavillonnaire proche, nous en avons tenu compte », a expliqué en préambule Yann Vince, l’adjoint au maire en charge de l’urbanisme.

LA BIODIVERSITÉ AU CŒUR DU PROJET
La caractéristique première du site réside dans sa richesse en espaces naturels, avec la présence d’une zone humide, d’un arboretum, d’une chênaie et de bouleaux. « Nous allons préserver et enrichir cette biodiversité », a insisté Jean-Christophe Rousseau, architecte urbaniste à l’agence Forma. « Les logements s’inscriront en creux du paysage existant », a-t-il ajouté.

Autour, des corridors écologiques et des liaisons douces pour piétons et vélos mailleront le nouveau quartier. Les espaces publics seront au final composés d’espaces verts à 75 % contre seulement 25 % de voirie, parkings et trottoirs.

Vous pouvez retrouver l'article original grâce au lien suivant : 
https://www.reze.fr/actualite/zac-du-vert-praud-la-biodiversite-en-atout/?fbclid=IwAR0ujgVNyGMpiFOEYCXQZak_omfsMiH7yVrPAk7Y9rhpyEmAmt7PJO2t6ak

Nous suivre sur

Se connecter

Nos adhérents